Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laissez moi tranquille
laissez moi tranquille
Publicité
laissez moi tranquille
Archives
28 janvier 2006

j'ai mal à une dent, dehors il fait un temps

j'ai mal à une dent, dehors il fait un temps épouvantable, et puis la nuit commence à tomber alors que j'ai l'impression que ça fait deux minutes que je me suis levé.
ça fait bizarre de voir le paysage que l'on a l'habitude de voir tous les samedi à la même heure recouvert de neige, les arbres recouverts de neige, des champs recouverts de neige, une étendue de toit recouverte de neige. ça faisait longtemps, mais bon. la neige c'est beau, mais c'est froid, humide, ça fait glisser quand tu marches dessus, ça mouille les kickers© et ca te trempe les orteils.



se doucher sans grand enthousiasme, s'habiller sans réflechir, sans réfléchir qu'il fait froid, trés trés froid dehors, et que si tu dois marcher pendant longtemps tu vas mourir. un jean, un pull, j'm'en fous toutes façon j'vais pas rester dans l'froid longtemps.
tu parles.

se retrouver entre un piano et une femme qui te racontes qu'il faut "passer le pouce plus vite que ça". une maison rangée jusque dans les moindres détails. pas une seule poussière sur le bois noir verni. sinon elle s'empresse de le nettoyer. j'aime pas ça.
"enleve tes chaussures à cause de la neige"
j'aime pas ça, ça fout mal à l'aise, tu sais pas où te foutre, t'as toujours peur de renverser ou de salir un truc.
si elle voyait le bordel de ma chambre.

encore et toujours envie de rentrer chez moi, de m'enfermer, de m'isoler, de me plonger dans la solitude habituelle du week end.

mais marcher, marcher, entrer ici, en ressortir, tourner, descendre les escaliers plein d'eau, claquer la portiere, ranger les sacs à l'arriere.

et puis rentrer chez soi.

voila que le jour s'acheve déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité